Win Rani remporte le premier prix

Win Rani remporte le premier prix

On octobre 1, 2011, In Divers,Médias, With No Comments

CLÔTURE DU SALON MED-IT 2011

Win Rani remporte le premier prix

Le salon Med-IT 2011 s’est clôturé dans la soirée de mercredi par la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours consacré cette année à la conception d’applications mobiles. La cérémonie a été rehaussée par la présence du ministre de la Communication, Nacer Mehal, du chef de cabinet du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Malik Si Mohamed, du DG de l’ENRS, Toufik Khelladi, ainsi que des membres du jury, des cadres d’institutions publiques et des exposants du Med-IT.

La société de production de données géographiques GPCDZ, représentée par Abdelmalek Bellaouane, a remporté le premier prix pour une application Web et mobile baptisée Win Rani.

Win Rani est une application gratuite offrant les services d’un annuaire géographique. Une fois téléchargée sur le smartphone mobile ou à partir d’une connexion avec PC, Win Rani permet de se situer et de situer les endroits recherchés d’une manière simple. L’application permet des recherches par mots-clés, à l’exemple de pharmacie, restaurant, avocat, architecte ou autres, ou bien par filtre “secteur d’activité” comme le secteur médical, donnant ainsi accès aux résultats s’y rapportant, tels les cliniques, les hôpitaux, les cabinets médicaux, les officines, etc.

Le second prix est revenu au binôme, MM.  Kamel Guissous et Abderrahim Bourouis, pour leur application mobile GSMobile permettant la localisation géographique des enfants et des personnes âgées.
La troisième place est remportée par M. Sofiane Talmat de Synapse Information Technologie pour le projet Icos, une application de préservation et de partage des données.

Source : http://www.liberte-algerie.com

Laisser un commentaire

Contactez-nous